Karine Pillonel Schlunke

Maman d’une fille adulte, animatrice de groupe de jeux et ayant suivi la formation en pédagogie par la nature, ayant travaillé en crèche et en atelier d’éveil préscolaire en forêt, garde d’enfants à domicile et monitrice de ski J&S.

 

Ma principale motivation est d’offrir aux enfants la possibilité de « s’éclater », se défouler en toute liberté dans cette si belle nature qui nous entoure. Départ pour la grande aventure !

 

J’aimerais offrir aux enfants d’aujourd’hui, un oasis de paix, une confrontation avec une vie sans eau courante et sans électricité. Comme de nos jours, la plupart des enfants grandissent dans un environnement dont le quotidien est rempli d’écrans, de virtuels, de timing, de stress et de sollicitations diverses.

 

Les enfants ont besoin de temps, d’espaces libres pour jouer, bouger sans être dérangés pour qu’ils puissent laisser libre cours à leur imagination.

 

Je suis convaincue des vertus de l’apprentissage par le jeu ainsi que de la pédagogie Montessori « Apprends-moi à faire seul ».

 

 

Estelle Pradervand

Maman de 4 enfants en âge scolaire, laborantine de profession, j’ai récemment suivi une formation de technicienne en herboristerie.

Je suis passionnée par la nature, les plantes pour leur beauté et leurs vertus. Je souhaite transmettre cette passion à vos enfants au « Karhibou ».

 

 

 

Fabiana Losey

Maman de 2 jeunes enfants, elle a également  suivi une formation en pédagogie par la nature et travaille depuis quelques années avec des personnes handicapées.

 

Elle aime la nature et le jardinage en particulier. Elle élève ses enfants au contact de cette dernière, réalise également de très bons gâteaux.